Le Mali est un Etat d’Afrique de l’Ouest de 12,3 millions d’habitants, répartis de façon inégale sur un territoire de 1 241 238 kilomètres carrés dont 65% sont situés en région désertique ou semi-désertique. La capitale est Bamako.
Le Mali est un pays en voie de développement. Il figure parmi les pays les plus pauvres du monde selon le classement du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) mais dispose néanmoins d’un très fort potentiel de croissance. L'activité économique est surtout concentrée autour de la région irriguée par le fleuve Niger. Environ 10 % de la population est nomade et environ 80 % travaillent dans l'agriculture ou la pêche. L'immigration constitue une très importante manne de revenu. Le Mali dépend de l'aide étrangère et est très vulnérable aux fluctuations des prix mondiaux pour le coton, son exportation principale. La religion principale est l’islam (90% environ), les autres religions sont l’animisme (6%) et le christianisme (4%).
Les enfants au Mali
Au Mali, 50 % de la population a moins de 18 ans. L’indice de fécondité est de 7 enfants par femme. Le taux de malnutrition des enfants de moins de 5 ans demeure préoccupant (13.3% en 2006), et le taux de mortalité infantile (enfants de moins d’un an) était de 121‰ en 2004.
lundi 19 août 2013
Le Mali
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire