jeudi 20 mars 2014

Le beurre de Karité bon pour lutter contre l’acné

De nombreuses recherches et expériences ont fait la preuve que le beurre de karité améliore non seulement la condition de la peau, mais qu’il procure également d’excellents résultats sur l’inflammation d’acné. Avant d’évoquer la façon d’appliquer du beurre de karité pour le traitement de l’acné, tâchons de (re)découvrir les principaux avantages du beurre de karité.

L’acné se forme lorsque l’excès de sébum libéré par la glande sébacée est emprisonné à l’intérieur des pores de la peau du visage avec des cellules mortes et des impuretés. Ces pores obstrués peuvent être infectés en raison de l’augmentation des bactéries et conduire à l’éruption d’un bouton. Lorsque le beurre de karité est appliqué sur l’acné, il tue les bactéries qui causent l’acné. Il possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent faire baisser l’inflammation cutanée. Ensuite, il élimine les cellules mortes de la peau et contribue à ouvrir les pores de la peau bloqués. Le beurre de karité a un effet hydratant excellent pour la peau ce qui est essentiel pour lutter contre les problèmes d’acné. Il guérit aussi la peau des dommages causés par l’infection et rétablit la santé de la peau. Si vous utilisez du beurre de karité pour les cicatrices d’acné, il permettra d’atténuer ces marques peu esthétiques.

Comment utiliser le beurre de karite pour l’acné ?

Pour le traitement contre l’acné, vous devez vous procurer du beurre de karité brut et non raffiné.

Avant d’appliquer le beurre de karité, vous devez vous laver le visage pour débarrasser la peau de toute impureté afin d'élimine les cellules mortes de la peau qui ont tendance à bloquer les pores et favoriser la croissance de l’acné.

Pour appliquer ce remède naturel contre l’acné, prendre une quantité de beurre de karité et l’appliquer sur l’acné sous la forme d’une mince couche. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble du visage.

Laissez le beurre reposer sur l’acné pendant 8 heures. De fait, le meilleur moment pour appliquer le beurre de karité sur l’acné est avant d’aller au lit. Ainsi, vous pouvez le garder intact sur votre visage pendant la nuit. Le lendemain matin, rincez avec le nettoyant pour le visage. Un des autres avantages de ce traitement est qu’il ne rend pas la peau sèche ou rugueuse et garde au contraire votre peau douce et hydratée. En cas de fréquentes poussées d’acné, vous devez répéter ce traitement au moins trois fois par semaine.

1 commentaire:

  1. comme un masque pour la nuit alors, a essayer, j'avoue eviter les beurres sur mon visages, souvent trop riches mais je vais tenter l'expérience puisque j'ai du brut non rafiné chez moi ! merci pour le partage !

    RépondreSupprimer