jeudi 24 octobre 2013

Recette maison: petite galette au karité.

Ingrédients :
Farine de mil
Beurre de karité
2 cuillères à café de sucre
1 pincée de levure

C’est la quantité de beignets qui décide de la quantité de farine utilisée. Exemple, avec 1 tasse de farine, il faudra 1/2 cuillère à thé de sucre et 1/4c. à thé  de levure et 1/2 tasse de beurre de karité dans la préparation. On ne fait pas frire le beignet comme on fait les beignes traditionnels en les lançant dans une grande quantité d’huile. La cuisson ressemble plutôt à celle des légumes frits que l’on retourne.

Préparation :
Mélanger la farine de mil avec de l’eau pour obtenir une bouillie.
Ajouter une pincée de levure et deux cuillères à café de sucre.
Laisser gonfler la pâte une demi-heure.
Faire fondre le beurre de karité dans une poêle.
Quand le beurre est bien chaud, déposer une cuillère à soupe de pâte pour chaque beignet et laissez frire dans la poêle.
Servir chaud.
Arroser de sirop d’érable ou saupoudrer de sucre au goût. Bon appétit !
La cuisson au KARITÉ
La plus grande partie de la production de karité africaine est en fait consommée localement en tant que principale source de corps gras.

La pulpe est consommée fraîche mais c’est surtout le beurre qu’on utilise. Il est l’ingrédient de base de nombreuses recettes dont la préparation de sauces. Il sert aussi pour la cuisson des beignets.

En Europe, aux États-Unis et en Asie, le beurre de karité est à 95% importé pour l’industrie agro-alimentaire. S’il est utilisé en margarinerie et en pâtisserie dans la confection des pâtes feuilletées notamment, l’essentiel va à l’industrie du chocolat et de la confiserie. Il se révèle un excellent substitut du beurre de cacao grâce à la proximité de sa structure physique et chimique.

Merci a karité delapointe pour cette recette.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire