dimanche 10 novembre 2013

La certification BIO

Le bio connaît depuis quelques années déjà un succès assez important, surtout auprès des Français. La démarche consiste à produire dans le respect de la nature, de l’environnement, respect des producteurs…
Karima a rejeté ce processus pour des raisons de coûts élevés par forcement justifié et conditions non convaincantes pour l’obtention de ce label controversé.

En effet, pour qu’un produit soit aux normes biologiques non transformées ou transformés la teneur en ingrédients d’origine agricole biologique doit être égal ou supérieure à 95%. Le règlement européen définit les 5 % d’ingrédients non biologiques autorisés, ainsi que les additifs et auxiliaires technologiques autorisés.
Donc, 5% de produits chimiques dans un produit soi-disant « Bio » pas terrible, sachant que l’arbre de karité ne se cultive pas il pousse sans entretien et sans engrais.
Il est vrai que dans les villages africains la plupart des sols sont vierges d’intrants chimiques, c’est dans ces conditions que notre beurre de karité est fabriqué de façon artisanale par les femmes des villages depuis de génération.

Karima vous garantit du beurre de karité entièrement BIO et naturel sans aucun ingrédient non biologique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire