mardi 12 août 2014

Les vertus du beurre de karité (parti 2)

Pour les mains et les ongles

L'utilisation du beurre de karité donne des résultats très efficaces et immédiats : votre peau redevient souple et toute fraîche dès son application sur les mains.

Pour le corps, jambes et bras

Bien sûr l'utilisation du beurre de karité ne se limite pas au visage et aux cheveux. Vous pouvez vous l'appliquer à ces zones traditionnellement sèches chez la femme que sont les bras et les jambes.

Contre les courbatures

Le beurre de karité est reconnu en Afrique pour ses propriétés anti-courbatures ainsi que pour les douleurs musculaires et articulaires.
Les massages au beurre de karité, outre le plaisir du massage, sont donc une solution pour se soigner de ces petits bobos bien gênants.

Il est à noter que beaucoup de sportifs apprécient les massages au karité dans le cadre de leur préparation à l'effort. Le beurre de karité a en effet des propriétés relaxantes et échauffantes du muscle.

Contre le psoriasis et l'eczéma

On ne sait donc pas si le beurre de karité a des vertus prouvées contre le psoriasis et l'eczéma, cependant de nombreux témoignages de malades vont dans le sens d'un effet apaisant du beurre de karité quand il est appliqué sur les zones psoriasiques ou à eczéma.
L'effet ne serait qu'apaisant mais pas curatif même si certains malades vont dans ce sens.

Pour la peau des bébés

En Afrique les mamans utilisent le beurre de karité quand leurs petits ont les fesses irritées. Si les crèmes de notre pharmacopée ne donnent pas de bons résultats sur les fesses de votre bébé, vous pouvez toujours essayer le beurre de karité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire