jeudi 19 septembre 2013

L'arbre Africain le BAOBAB - l’huile de graines de Baobab biologique (épisode 6).



Très hydratante, l’huile de baobab nourrit les peaux sèches et prévient l’apparition de rides. Ses propriétés émollientes et adoucissantes en font un soin efficace pour traiter les gerçures. Elle permet aussi de soulager les affections de l’épiderme telles que l’eczéma, le psoriasis ou les petites plaies. Elle protège les fibres capillaires et le cuir chevelu, en redonnant aux cheveux secs leur souplesse et leur brillance. Elle renforce les ongles cassants, et se révèle très bénéfique en huile de massage pour apaiser les zones fatiguées du corps. Enfin, son application est recommandée aux femmes enceintes pour améliorer l’élasticité de la peau et éviter ainsi les vergetures.


Emolliente et adoucissante avec un plus pour la facilité de pénétration et un toucher particulièrement doux. Elle contient de nombreux tocophérols (comme l’huile d’argan). Dans ses insaponifiables, on trouve des acides cyclopropéniques, qui sont certainement la source de cette activité anti-inflammatoire connue traditionnellement. Utilisation traditionnelle en huile de massage.


Propriétés de l’huile de baobab biologique :
- Emolliente, adoucissante, protectrice
- Nourrissante, régénérante, redonne souplesse et douceur, protège la peau du vieillissement cutané
- Apaisante
- Cicatrisante cutanée
- Embelliseur capillaire

Ses propriétés émollientes et adoucissantes en font un soin efficace pour traiter les irritations cutanées. Le
baobab est réputé pour sa longévité (estimée à 3000 ans) et pour sa grande résistance à la sécheresse. L’huile de baobab est extraite des graines contenues dans ses fruits. Très hydratante, elle nourrit les peaux sèches et prévient l’apparition de rides. Ses propriétés émollientes et adoucissantes en font un soin efficace pour traiter les irritations cutanées.

Elle ne bouche pas les pores de la peau, fluide elle est rapidement absorbée, elle est dotée d’une excellente pénétration. Cette huile est très appréciée pour ses propriétés médicinales.

1 commentaire: