mardi 17 septembre 2013

L'arbre Africain le BAOBAB - l’arbre de vie à la maison (épisode 5).

Depuis quelques années, les plantes exotiques sont de plus en plus recherchées par les amateurs et passionnés de plantes. Elles ont fait leurs apparitions dans les jardins, balcons et maisons où les géraniums ont parfois été remisés au placard. Certaines plantes se prêtent plus ou moins bien à ces acclimations en extérieur et intérieur.

Le baobab est un excellent candidat pour une culture en tant que plante d’appartement.

Il ne craint pas le manque d’eau, vous pouvez l’oublier quelques mois sans accident, il est très peu exigeant,  il n’est pas avare de soleil, bien au contraire et supportera d’être placé derrière une fenêtre bien ensoleillée. L’idéal est même de le sortir directement à l’extérieur au printemps, été et automne. Votre baobab vous fait signe qu’il a besoin de repos, un arrosage très léger une fois par mois suffira et attendez patiemment la fin du printemps pour le revoir se reverdir.

Il est assez difficile de se procurer des plants de baobabs en France. Ce sont dans les jardineries que vous aurez le plus de chance d’en trouver, différents produits disponible autour du baobab : graines, fruits, plants.
Les baobabs vendus en France le sont en général racines nues. Ce type de conditionnement n’affecte en rien cet arbre qui peut rester ainsi plusieurs mois avant d’être rempoté. Attention toutefois, toucher systématiquement le tronc du baobab : s’il est mou et spongieux, il y a des fortes chances que ce baobab ne redémarre pas. Les prix varient de quelques euros pour les plants les plus jeunes (1 – 1,5 ans) à plusieurs dizaines d’euros pour des plants plus âgés (4-5, 7-8, 10-12 ans).

Tous aux BAOBAB!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire