dimanche 29 septembre 2013

Tous sur le beurre de karité raffiné


Il est très facile de trouver dans le commerce du beurre de karité raffiné, avec le label bio ou non. Le raffinage a pour but d'éliminer l'odeur naturelle du karité, et la décoloration ce qui permet d'obtenir un beurre blanc. Seulement, se procéder à aussi l'inconvénient de détruire une grande partie des principes actifs du beurre de karité, et notamment ses vitamines ci riche. On obtient donc un produit standardisé, qui n'a plus rien d'un vrai et pur beurre de karité.
Que reste-t-il du beurre de karité? pas grand-chose seulement l'appellation, car plus de la moitié des actifs originels disparaisse après le raffinage. Cette méthode est aujourd'hui encore très courante chez la majorité fabricants de karité.

Par contre, il est difficile de trouver à ce jour un beurre de karité non raffiné et de qualité. En effet, seul le beurre de karité pur non raffiné, obtenu selon une méthode traditionnelle ancestrale que seules les femmes d'Afrique peuvent réaliser. Donne un produit 100% naturel et bio même sans certification officielle. Il est important de souligner cette méthode,  pour conserver la totalité de ses énormes actifs connus et prouvés par tous. En plus d'un produit de qualité supérieure, Il est respectueux de l’environnement, extrait sans solvants, sans conservateur,  non blanchi sans éléments chimiques. Le résultat un beurre de karité non raffiné 100% naturel et BIO, conservent l'intégralité de ses propriétés (vitamines, acides gras...), notre karité répond à ces attentes.

Bon à savoir: beaucoup de produits commercialisés sous l’appellation "beurre de karité " ne contient qu’une infime quantité de karité, de plus l'achat du karité en Afrique n'est pas forcément acheté dans des conditions équitables. Méfiez-vous des beurres de karité blanchis et inodore, il présente tous les signes d'un karité transformé ou extrait par des substances chimiques et nocives.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire